Isolation acoustique des murs par doublage
avec IsolBruit à Paris et en Île de France
Vous habitez Paris et la petite couronne ? IsolBruit est à votre service et vous propose plusieurs solutions d’isolation phonique des murs et cloisons, notamment par la pose de panneaux isolants. Cette pose peut se réaliser, en fonction du diagnostic établi, via diverses techniques telles que le doublage notamment lorsque l’épaisseur disponible est faible.
Doublage collé avec masses lourdes
Les cloisons légères sont très sensibles aux vibrations et de par leur nature sont rayonnantes. Il peut s'avérer opportun, lorsqu'il est souhaité un doublage d'épaisseur minimale, de les alourdir.
Un des principaux matériaux utilisé est l'élastomère antibruit qui par sa nature lourde mais molle dissipe les vibrations sans les retransmettre. L'amélioration restera limitée (au maximum 12 dB(A) ) mais l'épaisseur est très peu importante. Cette technique est aussi utilisée sur les portes.
Une solution consiste à utiliser des membranes autocollantes avec des charges de 10 kg/m².
Doublage collé au PANTERRE
Panneaux collés, vissés avec recouvrement de placophonique ou fermacell. Environ 30 mm d’épaisseur.
Doublé désolidarisé
Le bruit aérien se transmet par l'air. Le bruit d'impact résulte d'un choc et se transmet par des matières rigides et continues. Les bruits aériens se traitent sur le plan vertical (cloison) et horizontal (plancher et plafond) alors que les bruits d'impact se traitent au niveau horizontal car en général les gens "marchent par terre". Afin d’atténuer significativement les bruits d’impacts, il est nécessaire de disposer d'une épaisseur plus grande, on constitue alors un système "masse, ressort, masse" à savoir un doublage désolidarisé qui éliminera tous les ponts phoniques.
Vous habitez Paris intra-muros ? Ou la proche banlieue dans le secteur de Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Levallois-Perret, Nanterre, Clichy, Saint-Denis, Bagnolet, Vincennes, Charenton ou Ivry ? IsolBruit vous aide à régler votre problème de nuisances sonore. Des techniques existent, découvrez-les en parcourant les pages de ce site.